Gael et son père Claude Roulleau, Maire de Prahecq – Agglomération Niortaise

La commune de Prahecq se situe dans le centre-ouest de la France dans les des Deux-Sèvres en région Nouvelle-Aquitaine.

Claude Roulleau, Maire de Prahecq

Claude Roulleau est né le 16 février 1940 à Prahecq. Claude est élu maire de la commune de Prahecq depuis 1983, il a été réélu 7 fois, sa dernière réélection date de Mai 2014 pour un mandat de 6 ans qui se termine en 2020.

Le maire du village de Prahecq Claude Roulleau est également le 1er vice-président de l’agglomération Niortaise en charge du développement économique, voiries. 

La Communauté d’Agglomération du Niortais (CAN) est un établissement public de coopération intercommunale (EPCI) qui se compose de 40 communes située dans le département des Deux-Sèvres et la région Poitou-Charentes

Gael et son père Claude  sont Associés dans la société SCEA Ferme de Crisse, une ferme qui a commencé son activité par de la production de porcs fermiers nés en plein air, vendus sur les Marché locaux jusqu’en 2008 sous la marque « Ferme de Crissé ».

Depuis, la SCEA Ferme de crissé s’est reconvertie à la production végétale. La SCEA Ferme de Crissé travaille désormais sur un projet de production de plantes à tisane qui commencera par la production de 10 ha de verveine en 2020.

 

Gael et son père, producteur de père en fils

Gael Roulleau s’occupe actuellement des différentes activités de productions céréalières. C’est un ancien responsable des Jeunes agriculteurs (CNJA) qui connait parfaitement le monde de l’agriculture pour avoir touché plusieurs secteurs tels que la production de viande porcine, la production laitière, ou aujourd’hui la production céréalière.

 SCEA FERME DE CRISSE, société civile d’exploitation agricole en activité depuis 21 ans, à PRAHECQ (79230), l’exploitation agricole était spécialisée dans le secteur d’activité de l’élevage de porcins pour devenir aujourd’hui un producteur de tisane, la production sera commercialisée à partir de 2020 par de la Verveine vendue sous la marque « Ferme de Crissé »

EARL DE L’AUBE, exploitation agricole à responsabilité limitée est en activité depuis 45 ans. Implantée à PRAHECQ (79230), elle est spécialisée dans le secteur d’activité de la culture de céréales (à l’exception du riz), de légumineuses et de graines oléagineuses. Après une difficile adaptation dû aux violentes réformes imposées au monde agricole, l’EARL de l’AUBE a stabilisé son activité en adaptant la taille de son exploitation et ses méthodes de production.

 

ADN Europe (Aménager, Développer, Nourrir),  fondateur d’un groupe de réflexion fondé en 2005, Gaël Roulleau (agriculteur), Antoine de Boismenu (Agriculteur), Yves Aubin ancien de l’ENA et ancien membre de la délégation française auprès de l’ONU, François Lhoste, conseiller après du haut fonctionnaire de Défense et Jacques Gattepaille, propriétaire et gérant de grands magasins.

ADN Europe a commencé son activité par un travail sur l’adaptation de l’agriculture française aux enjeux du 21e siècle aussi bien en matière de qualité de l’alimentation que de préservation de l’environnement. Le livre « l’Agriculture a 7000 ans devant elle » est l’un des fruits de ces travaux de réflexion.

La création de la Marque « Ferme de Crissé » est l’expression concrète née de cette inspiration. ADN Europe travaille aussi sur les conséquences de l’hyper-démographie et des conséquences alimentaires et environnementales qui en découlent.

Plus d’informations sur Gael Roulleau

Plus d’information sur Claude Roulleau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *